IMPREVU 2015

Imprévu 2015

IMPREVU 2014
PDF 2014

Imprévu 2014

IMPREVU 2013
PDF 2013

Imprévu 2013

IMPREVU 2012
ARCHIVES

Fermer DVD_2008

Fermer Groland

Fermer L'Hériboeuf

Fermer La CCLPHM

Fermer La Prog

Fermer La montempougne

Fermer Le festival 2006

Fermer Le festival 2007

Fermer Le festival 2008

Fermer Le festival 2009

Fermer Le festival 2010

Fermer Le festival 2011

Fermer Le tunnel

Fermer Tournoi

Fermer Vidéos

Diaporama

Fermer  Affiches

Fermer  Avant l'Imprévu 2005

Fermer  Boeuf de Camel

Fermer  Chicago Bues

Fermer  Clip Da Silva

Fermer  Groland

Fermer  Imprévu 2004

Fermer  Imprévu 2005

Fermer  Imprévu 2006

Fermer  Imprévu 2007

Fermer  Imprévu 2008

Fermer  Imprévu 2009

Fermer  Tournoi

musique.gifHERIBOEUF SONG

La CCLPHM - Le procès verbal de l'AG 2011
                                                                                                        
PROCES VERBAL
ASSEMBLEE GENERALE 2011
Vendredi 30 Mars 2012 - 18 heures
 Centre Culturel
Montemboeuf
 
 
 
Le Président ouvre la séance à 18 h 00 et fait procéder à la désignation d’un Secrétaire de séance. Il propose la candidature de Mme Danièle Villard, proposition acceptée à l’unanimité
 
Il donne lecture de l’ordre du jour.
 
-         Rapport moral d’activités.
-         Bilan de l’Imprévu Festival 2011.
-         Bilan financier.
-         Renouvellement du bureau.
-         Tarif d’adhésion 2012.
-         Les projets 2012.
-         Questions diverses.
L’ordre du jour est adopté à l’unanimité sans modifications de celui-ci.
 
 
Mme Ségolène Royale, Présidente de la Région Poitou-Charentes, Mme Nicole Bonnefoy, Sénatrice de la Charente, M. Laurent Alaton, Sous-Préfet de Confolens, M. Michel Boutant, Président du Conseil de la Charente et Sénateur de la Charente, M. Denieul Jean-Pierre, Vice-Président du Conseil Général de la Charente, M. Bernard Rigaud, Directeur Général des Services du Département de la Charente, M. Frédéric Sardin, Conseiller Général d’Angoulême Nord, M. Deshouant Gérard, Président du Pays Charente Limousine, Mme Martine Pinville, Députée de la Charente, Emilie Moinot, Chargée de mission culture, tourisme et Jeunesse au Pays Charente Limousine, Elisabeth Cohen, responsable ADAPEI, Sophie Guillet de l’Association Thélème.
 
A - Rapport moral d’activités.
 
Le Président commence le rapport moral par un hommage appuyé à Henri Coursaget, disparu en cette année 2011. Henri illuminait de sa bonne humeur et de ses facéties chaque Imprévu Festival dont il était devenu l’ami fidèle et incontournable. 
 
            Rappel : la Communauté de Communes Libre Pougne Hérisson Montemboeuf est une association Type loi 1901. Elle est à but non lucratif (aucun membre ne peut user à titre personnel des éventuels bénéfices issus de son fonctionnement) et humaniste (elle vient en aide à des personnes en difficultés). A aucun moment de ses activités, un de ses membres ne pourra prétendre au moindre prosélytisme, politique ou religieux quel qu'il soit, sous peine de radiation, conformément aux statuts.
 
Le Président rappelle alors que l’Association a vécu une année 2011 calme, apaisante et rassurante à l’image de l’Imprévu 2011, manifestation-phare de la CCLPHM. La Culture et l’implication auprès des personnes en situation de handicap restent les fils conducteurs de l’Association : cela permet de prendre un peu de hauteur, sans forfanterie aucune, dans une ambiance générale de crise qui invite plutôt à la sinistrose qu’à des débordements d’optimisme.
La force émotionnelle du spectacle de clôture « Faiseurs de Monde », le dimanche après-midi, fut un juste et formidable remerciement des efforts accomplis par tous, les responsables du Festival (Charly Nebout, Elisabeth Cohen, Liliane Dupuy, Claudine Rivault), les bénévoles auxquels on demande beaucoup, l’ADAPEI Charente et les sponsors qui font toujours confiance à la philosophie si particulière de l’Imprévu Festival. Il signale, enfin, le retour très positif des nombreux spectateurs, de tous âges et tous horizons, qui apprécient, et le disent ouvertement, cette ambiance bon enfant qui règne à Montemboeuf durant ce deuxième week-end de septembre, cet autre regard dont beaucoup de personnes ont tant besoin.
 
a)      Les adhérents.
 
Le Président rappelle qu’il y a de nombreux bénévoles mais que de coupables oublis ne correspondent pas au militantisme responsable à l’intérieur de l’Association : 17 adhérents seulement sont à jour de leur cotisation. Aucune relance n’étant par principe pratiquée en cours d’année, le Président souhaite plus de rigueur en 2012.
 
b)      Pougne Hérisson et Le Nombril du Monde.
 
Le Président indique que cette année était une année sans, le Festival du Nombril étant bisannuel. Les relations de René Courtade et son équipe à Pougne Hérisson avec le Nombril ne sont pas au beau fixe. Il y a entre eux des zones d’incompréhension que l’on a du mal à cerner à Montemboeuf. Il gage que le futur permettra un retour du dialogue pour l’instant absent.
Il insiste sur le fait que René Courtade met toujours autant de cœur à l’ouvrage en ce qui concerne la Montempougne, qu’il est aussi l’initiateur d’un film à ce sujet qui sera présenté lors de l’édition 2012 de l’Imprévu. C’est certes du cinéma d’amateurs mais le produit fini mérite le respect. D’autant que René Courtade a su fédérer, autour de son projet, près d’une centaine de personnes en Gâtine (élus, figurants, équipe de tournage), toutes bénévoles. Ce qui donne à penser que le relationnel du co-président n’est pas si négatif que cela . . .
 
c)      Voyage en Ariège.
 
Le Président relate le projet d’échanges de René Courtade avcc le village de Seix, en Ariège (Haut-Salat), échanges autour des produits régionaux qui font la renommée de nos Régions françaises. Convaincant auprès des élus des Communautés de Communes « Espace Gâtine » et Sud Gâtine, des Communes du Retail et d’Exoudun, du Pays de Gâtine, un car bien rempli de ces élus et des compagnons fidèles de la Montempougne de Pougne Hérisson et ses alentours, a pris la direction de l’Ariège pour un périple de 3 jours (11, 12 et 13 juin). Fête de la transhumance, rencontres en haute montagne pour échanges des produits locaux (fromages, charcuteries, breuvages divers) avec des fabricants mais aussi bon nombre d’élus ariègeois, ce fut une réussite à tous niveaux, notamment en terme d’amitié et de convivialité. Il convient de féliciter René Courtade pour le sérieux de cette opération.
Le Président laisse la parole à René Courtade pour qu’il complète le compte-rendu. Ce dernier ajoute en accord avec le maire d’Exoudun sur les possibilités d’échange avec les structures d’aide aux personnes âgées et les structures scolaires.
 
d)      Exoudun, village jumelé.
 
Le Président reprend la parole : à la demande de son Maire, Jean-Marie Auzaneau Fouquet, un jumelage a eu lieu le samedi 25 juin à Exoudun. René Courtade, Charly Nebout, Eric saraux et lui-même ont assisté à la mise en fonction de la dérivation de la passerelle souterraine qui relie Montemboeuf à Pougne Hérisson. Désormais, Exoudun est une commune désenclavée qui peut donc enfin sortir du Moyen-Age. Un repas gaulois traditionnel (à base de lumagouilles) et une conférence sur le « Mange-pierres de l’Ariège » ont clôturé cette agréable journée caniculaire. Le Président remercie l’érudit maire d’Exoudun, qui lui non plus, ne manque pas d’imagination.
 
e)      L’Imprévu Festival 2011.
 
Avant de laisser à Charly et à ses collaboratrices de l’ADAPEI le soin de développer le sujet, le Président tient solennellement à remercier ces 4 personnes qui travaillent toute l’année pour aboutir en Septembre à une manifestation qui a fait son trou sans le paysage culturel départemental et régional. Il souligne l’originalité de ce Festival et son caractère bon-enfant qui sont deux de ses principaux atouts. Cette année a été mieux vécue en terme d’organisation que l’année passée lors des 10 ans.
Il tient aussi à remercier grandement la Région Poitou-Charentes, la DRAC Poitou-charentes, la DDCSPP Charente, le Conseil Général de la Charente, la Communauté de Communes de Haute Charente, la Municipalité de Montemboeuf, l’ADAPEI Charente, l’Office du Tourisme de Haute Charente, l’Office du Tourisme de Haute Charente et l’équipe d’Arlette Delage, la Présidente, en particulier Fatira Guétarni et Marc Vachot, les « chevilles ouvrières » de l’Office qui continuent de faire un travail de réservations remarquablement sérieux, très professionnel. Il souhaite que lors de l’édition 2012, un espace sur le site plus visible, plus digne d’un partenaire qui soutient efficacement l’action culturelle de l’Imprévu soit mis à la disposition de l’Office de Tourisme de Haute Charente. Il remercie Charente Tourisme et Carole Grosman, sa Directrice, par la même occasion, pour la place importante réservée à l’Imprévu Festival sur le site Internet départemental.
Charly Nebout, le Directeur du Festival souligne que ce festival doit rester à dimension humaine. Il note aussi que les interventions des artistes en situation de handicap dans les maisons de retraite, lycées, collège et écoles élémentaires ont été plus nombreuses et de plus grande qualité. Il insiste enfin sur le caractère relationnel fort entre les artistes (Tryo, Mélissmel, les Hurlements d’Léo, etc…) et les publics (jeunes, moins jeunes et personnes en situation de handicap). Il termine en notant la pérennisation de partenariat avec le cinéma Vox de Chasseneuil où la prestation du film Ya basta de Gustave Kervern a suscité un débat de haute tenue autour de la Culture et du handicap.
La parole est ensuite donnée à Claudine Rivault et Liliane Dupuy qui dressent un bilan précis des créations artistiques et des actions menées par les établissements pour personnes en situation de handicap (déficience mentale principalement). Voir annexe 1 et annexe 2.
 
f)       Chicago Blues
 
Le Président reprend la parole pour indiquer que, pour cause de réfection du Centre Culturel de Montemboeuf, l’accueil du groupe américain Chicago Blues en tournée en Europe s’est fait à Montbron, la salle des fêtes correspondant techniquement aux exigences de la réception d’un tel événement. Il remercie M. le Maire, la Municipalité de Montbron (et Mme Buet, adjointe à la Culture en particulier) et les associations de Montbron pour leur coopération et leur accueil. Il constate que le concert a généré un déficit malgré un public plus nombreux qu’en 2010 à Montemboeuf. (2715 € d’entrées contre 2172 €). Ce déficit est cependant plus important car d’habitude, la Communauté de Communes de Haute Charente met à disposition les gîtes du Cruzeau pour l’hébergement du groupe, ce qui ne fut pas le cas cette année, et Mamie, à Montemboeuf, nourrit ce beau monde pour une somme extrêmement modique. Il tient ensuite à remercier M. Michel Boutant, Président du Conseil Général de la Charente, qui, voyant les difficultés rencontrées cette année, a autorisé un rajout de subvention du Département qui a permis de limiter ce fameux déficit.
 
g)      La Montempougne.
 
Le Président cède la parole à René Courtade et Eric Saraux, les chevilles ouvrières de la promotion de la boisson officielle de la Communauté de Communes Libre Pougne Hérisson Montemboeuf et de l’Imprévu Festival. L’élixir divin continue son grand bonhomme de chemin. Ils précisent que dans le cadre des Mille Ans de la ville de Parthenay et le partenariat que cela induit, l’étiquetage de la Montempougne a été relooké.
               
h)      Le site Internet.
               
Le Président donne la parole à Jean-Pierre Bournier, le responsable du site Internet. Celui-ci signale que le site compte désormais 275 adhérents, enregistrant par là une progression de près de 12.7 % par rapport à 2010. Le cap des 200 000 visiteurs est en vue et cela compense largement le déficit d’adhésions remarqué en amont. Beaucoup d’internautes suivent avec attention les actualités de l’Imprévu et sont par là virtuellement adhérents. Jean-Claude Lann remercie vivement Jean-Pierre Bournier pour son implication dans le traitement de l’information et la densité des informations contenues dans cet outil de communication devenu incontournable            
 
i)        Le Marché de l’Imprévu.
 
La parole est donnée à Max Boulesteix, responsable du marché de l’Imprévu. Celui-ci constate avec bonheur que le marché s’est cette année grandement étoffé et offre au Festival un plus certain qui incite à la déambulation et permet ainsi aux visiteurs de s’imprégner davantage de l’esprit du Festival. Le Président remercie Max Boulesteix pour son sérieux et son implication : l’affaire n’est pas aisée à mener et Max a fait preuve de beaucoup de tact. Son accompagnement de toutes les minutes auprès des exposants a été particulièrement apprécié.
 
j) Les relations avec les Associations locales.
 
Le Président poursuit le rapport d’activités en évoquant les rapports cordiaux avec les autres Associations de Montemboeuf.
Le Comité d’Animation de Montemboeuf est impliqué dans la fourniture d’une restauration de qualité qui permet aux festivaliers de joindre l’utile à l’agréable. Le Président insiste avec humour sur le fait qu’il serait de bon aloi que l’équipe du CAM continue en 2012 l’andouillette grillée qui a connu un réel et franc succès. Il tient aussi à remercier Chantal Monteau, la Présidente, pour le prêt de ses vastes bâtiments qui permettent un confort certain en terme d’expositions « Arts plastiques ».
L’AAEP est aussi présente sur le site et l’équipe de jeunes de Fabrice Ré fait preuve d’une grande maîtrise et ne ménage pas sa peine pour filmer, interviewer, et provoquer le chaland au bon sens du terme. Le Président présente ses félicitations à Zoé et sa bande de Patati Patata, qui se comportent en vrais professionnels. Il remercie grandement le Président Claude Guérin et le Responsable Vidéo, Jean-Pierre Montauban.
Il ajoute aussi que l’Imprévu Festival a répondu présent au Festi’Ramdam du 05 novembre au Collège. Quelques pistes ont été lancées concernant l’élaboration notamment, à partir des images tournées aux différents Imprévus, d’un outil vidéo promotionnel qui pourrait être diffusé sur différents supports médiatiques. La balle est dans le camp de Patati Patata.
 
Le Président fait aussi part d’un partenariat qui s’est mis également en place avec la Bibliothèque Cantonale suite à une rencontre, sur le site du Festival, entre Marie-Ange Trapateau et M. le Maire d’Exoudun, personnalité invitée de l’Imprévu. Une première action culturelle a eu lieu le 16/12/2011. Jean-Marie Auzanneau Fouquet, Maire d’Exoudun, a présenté un show individuel évoquant François Villon, le poète maudit, une prestation d’une grande qualité qui aurait mérité un public plus nombreux. Le Président remercie Marie-Ange Trapateau et son équipe de bénévoles pour l’accueil à la Bibliothèque. René Courtade, présent ce soir-là, a profité de l’occasion pour présenter le film sur la Montempougne « L’Extraordinaire Aventure de Bruneau Lambret au Pays de l’Or Bleu ».
 
Le rapport moral d’activité est alors soumis au vote : il est adopté à l’unanimité.
 
B – Bilan financier.
 
            Le Président présente alors le rapport financier en compagnie du Trésorier Eric Buna. Ils indiquent que l’actif 2010 était de 13 557.07 € . L’avance de trésorerie avait fondu pour assurer « Les 10 ans de l’Imprévu » de septembre 2010. L’Imprévu 2011 a permis de retrouver une avance de trésorerie plus rassurante en cas de pépins imprévisibles, soit 22 382.65 €. Ils rappellent qu’il n’est pas question de thésauriser, ce n’est pas le but de l’Association : cependant, cette avance de trésorerie permet de ne point demander aux Collectivités qui distribuent les subventions, c’est-à-dire de l’argent public, de ne pas combler l’éventuel déficit d’une mauvaise gestion.
 
Le bilan financier est soumis à l’approbation de l’assemblée, laquelle l’a voté à l’unanimité.
 
C – Renouvellement du Bureau
 
             Selon les Statuts, le Bureau (16 membres en 2011) est démissionnaire tous les ans et l’Assemblée Générale doit procéder, annuellement à l’élection d’un nouveau Bureau.
             Le Président procède à la lecture de l’ancien Bureau.
 
Après lecture et appel à démissions et nouvelles candidatures, le Président constate :
 
-         la démission de Yann Montero, 3ème Trésoroer-Adjoint
-         la candidature de Baptiste Bellet au poste de 3ème Trésorier-Adjoint et Jean-Marie Auzanneau Fouquet au poste de 6ème Secrétaire-Adjoint
 
Le nouveau Bureau est soumis à l’approbation de l’Assemblée qui l’adopte à l’unanimité.
 
Présidents de Montemboeuf, de Pougne-Hérisson :
 
-         Monsieur LANN Jean-Claude
-         né le 26/05/1950 à Saint-Amant de Bonnieure (16)
-         de nationalité française demeurant à « 1, rue du Soleil Couchant 16310 Montemboeuf » et exerçant la profession d’enseignant.
 
-         Monsieur COURTADE René
-         né le 12/11/1944 à Saint-Girons (09)
-         de nationalité française demeurant à « La Périnière de Pougne 79130 Pougne Hérisson » et exerçant la profession d’enseignant retraité.
 
Secrétaire :
 
-         Monsieur BOURNIER Jean-Pierre
-         né le 20/03/1949 à Montemboeuf (16)
                  -   de nationalité française demeurant à « Fontvieille 16310 Montemboeuf » et exerçant la profession d’enseignant
 
Secrétaires-adjoints :
 
-         Monsieur PLUYAUD Jean-Michel
-         né le 18/07/1958 à Saint-Adjutory (16)
                  - de nationalité française demeurant à « Chez Ladrat 16310 Mouzon » et exerçant la profession de Psychologue scolaire
 
et
-         Monsieur VERGNAUD Michel
-         né le 06/09/1948 à Neuvy Boin (79)
-         de nationalité française demeurant à « Le Cerisier 79130 Neuvy Boin » et exerçant la profession d’agriculteur retraité.
et
                  -   Monsieur Jean-Michel PICARD
-         né le 12/04/1960 à Rouen (76)
-         de nationalité française, demeurant à « La Morinière 79240 Vernoux en Gâtine » et exerçant la profession d’Eleveur Bio.
 
et
 
-         Madame VILLARD Danièle
-         née le 17/11/1952 à Vitrac Saint Vincent (16)
-         de nationalité française demeurant « 26 Bis, rue Bir Hacheim 16260 Chasseneuil/Bonnieure » et exerçant la profession de Secrétaire administrative.
et
                  -   Monsieur GOUDEAU Alain,
-         né le 01/11/1948 à Saint-Georges-de-Noisné (79)
-         de nationalité française demeurant à « Chissère 79400 Saivres », Retraité de La Poste
 
et
-         Monsieur AUZANNEAU FOUQUET Jean-Marie
-         né le 23/04/1945 à Melle (79)
-         de nationalité française demeurant à « 8, rue des Templiers 79800 Exoudun », Journaliste Retraité
 
Trésorier :
 
-         Monsieur BUNA Eric
-         né le 26/04/1961 à Angoulême (16)
-         de nationalité française demeurant à « Tournepiche 16310 Montemboeuf » et exerçant la profession de Masseur Kinésithérapeute.
 
Trésoriers-adjoints :
 
-         Monsieur TRAPATEAU Jean-Marie
-         né le 05/10/1951 à Montemboeuf (16)
-         de nationalité française demeurant « Le Bourg 16310 Montemboeuf » et exerçant la profession de Directeur d’agence bancaire retraité.
 
et
-         Madame VERGNAUD Isabelle
-         née Audebert, le 07/03/1952 à Saint Pardoux (79)
-         de nationalité française, demeurant « Le Cerisier 79130 Neuvy Boin » et exerçant la profession d’Assistante familiale
et
-         Monsieur Bellet Baptiste
-         né le 03/08/1995 à Saint-Michel (16)
-         de nationalité française demeurant à « Grand’Rue 16310 Montemboeuf », étudiant
et
 
-         Monsieur AUTIER Hervé
-         né le 08/04/1942 à Nantes (44)
-         de nationalité française, demeurant « 7, allée George Sand 79200 Parthenay » et exerçant la profession de retraité
 
 
 
et
-         Madame LE MOEL Claudette, en charge du sponsoring
-         née le 14/04/1954 à Angoulême (16)
-         de nationalité française demeurant « Rue des Pies 16560 COULGENS » et exerçant la profession d'Animatrice Culturelle.
 
et
-         Monsieur SARAUX Eric, en charge de la Montempougne
-         née le 23/09/1960 à Paris (XIIIème)
-         de nationalité française demeurant « Le Bourg 16310 Le Lindois » et exerçant la profession Ingénieur Civil des Mines
et
-         Madame GOUDEAU Marie-Hélène, née Audebert,
-         Né le 01/03/1955 à Saint Pardoux (79),
-         De nationalité française demeurant à « Chissère 79400 Saivres », Retraité de La Fonction Publique territoriale.
 
L’assemblée générale entérine à l’unanimité la reconduction de ce Bureau.
 
D – Tarif de l’adhésion.
 
L’an passé, l’adhésion était de 5 €. Le Président propose de reconduire cette somme tout en répétant que pour avoir le grand honneur d'appartenir à la Com’Com, il faut s’être acquitté de cette modeste contribution . . .
 
L’assemblée générale adopte cette proposition d’adhésion à l’unanimité.
 
E – Les projets 2012.
 
    - Le Président invite à réfléchir à l’avenir proche et à l’Imprévu 2012. Il souhaite que le Festival reste un Festival de référence en Poitou-Charentes. Il donne alors la parole aux gens compétents qui ont déjà travaillé à l’élaboration de l’édition 2012. Il note que, au moment où le bénévolat semble s’essouffler, 3 personnes supplémentaires ont émis le souhait d’intégrer l’équipe du Festival. Il s’agit de J-Luc Jallageas, Baptiste Bellet et J-Marie Perrière.
 
Charly Nebout, le Directeur, Elisabeth Cohen, Liliane Dupuy et Claudine Rivault prennent alors la parole. Ils indiquent les grandes pistes de la programmation 2012.
Charly Nebout annonce officiellement les venues de Massilia Sound System, Flow, le groupe La Main Gauche, Camel Arioui, le bagad de St-Malo et beaucoup d’autres surprises, imprévues… comme d’habitude.
De plus, 15 à 16 groupes « découvertes » de la Région Poitou-Charentes se succéderont sur la scène ouverte qui a connu l’an passé un franc succès.
Claudine Rivault et Liliane Dupuy évoquent une programmation très étoffée des créations artistiques des établissements pour personnes en situation de handicap (de Poitou-Charentes, et de la France entière) : « Attention aux clichés », « Drôle de zoo », stage théâtre, expositions « arts plastiques » sous l’égide de l’artiste local Fabrice Pressigout.
 
-   La Montempougne : le Président laisse la parole à Eric Saraux et René Courtade. Ces derniers souhaitent ardemment installer un stand « Montempougne » sur le marché de l’Imprévu.
 
Max Boulesteix, responsable du marché s’engage avec enthousiasme à satisfaire cette indispensable et noble demande.
 
 
 
-     Chicago Blues 2012
 
Le Président pose la question, au vu du déficit chronique de l’opération, de la possibilité de renoncer à la venue du groupe américain en 2012. La décision définitive sera prise en réunion de bureau, suivant le résultat financier de l’Imprévu 2012.
 
- Site Internet.
 
Jean-Pierre Bournier s’engage à repenser la conception du site Internet afin de moderniser son mode de fonctionnement. Il précise que la nouvelle mouture sera opérationnelle en vue de l’Imprévu Festival 2012.
 
Les projets 2012 sont soumis au vote : approbation à l’unanimité
 
F - Questions diverses.
 
Aucune question diverse n’apparaît.
 
Le Président remercie alors l’auditoire et invite les participants à discourir en toute amitié autour d’un verre du même nom.

Date de création : 02/04/2012 @ 12:06
Dernière modification : 20/05/2012 @ 11:16
Catégorie : La CCLPHM

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Nouveau site

Le nouveau site

c'est

ICI

Le COIN de la ZIC
Recherche



Nous contacter
Poitou-Charentes

l'Imprévu

avec le

concours financier

de la région

logo_poitou_charente.jpg

Partenaire ERDF

ERDF partenaire

de 

l’Imprévu festival

 Cliquer pour accès

W3C CSS Adaptation Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^