IMPREVU 2015

Imprévu 2015

IMPREVU 2014
PDF 2014

Imprévu 2014

IMPREVU 2013
PDF 2013

Imprévu 2013

IMPREVU 2012
ARCHIVES

Fermer DVD_2008

Fermer Groland

Fermer L'Hériboeuf

Fermer La CCLPHM

Fermer La Prog

Fermer La montempougne

Fermer Le festival 2006

Fermer Le festival 2007

Fermer Le festival 2008

Fermer Le festival 2009

Fermer Le festival 2010

Fermer Le festival 2011

Fermer Le tunnel

Fermer Tournoi

Fermer Vidéos

Diaporama

Fermer  Affiches

Fermer  Avant l'Imprévu 2005

Fermer  Boeuf de Camel

Fermer  Chicago Bues

Fermer  Clip Da Silva

Fermer  Groland

Fermer  Imprévu 2004

Fermer  Imprévu 2005

Fermer  Imprévu 2006

Fermer  Imprévu 2007

Fermer  Imprévu 2008

Fermer  Imprévu 2009

Fermer  Tournoi

musique.gifHERIBOEUF SONG

Le tunnel - L'ouvrage

Description :

     Longueur : 122,5 km en ligne droite ( soit 152,2 km grolandais* )

     Altitude : environ +40 m par rapport au niveau de la mer

     Profondeur : 50 à 100m (50 m sous la Charente)

     Section semi-circulaire de 20 m2, largeur de 6.20 m, hauteur au centre 4.20 m

     Desserte par voie ferrée métrique électrifiée

     Soutènement par cintres métalliques (type meunier)

 

     *  Kilomètre Grolandais : mesure de distance spécifique au GROLAND. La formule provisoire de conversion est : 1 km grolandais = 122.5/152.8 = 0.8017 km métrique

 

Coût de l'ouvrage :

     Si le creusement est réalisé avec les moyens propres de la CCLPHM, le coût de l'ouvrage serait de 150 000 F/mètre soit au total : 18.375 milliards de fions*.

 

* 1 fion = 1 francs français = 1/6.55957 euro

 

Délai de creusement :

     Avec les moyens propres de la CCLPHM (abattage à l'explosif), la durée des travaux serait de l'ordre 76 ans. Il convient d'ajouter un délai supplémentaires de 50 ans minimum pour obtention des crédits.

     On peut diminuer fortement le temps de creusement en sous-traitant les travaux à un groupe spécialisé de Travaux Publics; Toutefois, cela impliquerait un doublement du coût de l'ouvrage ainsi qu'un doublement du délai pour obtenir des crédits.

 

Etat d'avancement du pojet :

     Nous en sommes actuellement au stade de l'avant projet sommaire, document de 54 pages décrivant l'ouvarge envisagé, les difficultés potentielles, les risques majeurs et leur prévention, les délais et les coûts.

     Une extension vers Confolens (16) est également à l'étude.

 

Extensions envisagées :

     En plus de l'extension vers Confolens, nous envisageons pour le très long terme des extensions vers RIVEDOUX (Ile de Ré), CAEN, MONTMARTRE (Paris), CHAMBERRY-LE-HAUT, LONDRES (Picadilly), et AURILLAC.

 


Date de création : 08/08/2006 @ 11:43
Dernière modification : 08/08/2006 @ 12:12
Catégorie : Le tunnel

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Nouveau site

Le nouveau site

c'est

ICI

Le COIN de la ZIC
Recherche



Nous contacter
Poitou-Charentes

l'Imprévu

avec le

concours financier

de la région

logo_poitou_charente.jpg

Partenaire ERDF

ERDF partenaire

de 

l’Imprévu festival

 Cliquer pour accès

W3C CSS Adaptation Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^