IMPREVU 2015

Imprévu 2015

IMPREVU 2014
PDF 2014

Imprévu 2014

IMPREVU 2013
PDF 2013

Imprévu 2013

IMPREVU 2012
ARCHIVES

Fermer DVD_2008

Fermer Groland

Fermer L'Hériboeuf

Fermer La CCLPHM

Fermer La Prog

Fermer La montempougne

Fermer Le festival 2006

Fermer Le festival 2007

Fermer Le festival 2008

Fermer Le festival 2009

Fermer Le festival 2010

Fermer Le festival 2011

Fermer Le tunnel

Fermer Tournoi

Fermer Vidéos

Diaporama

Fermer  Affiches

Fermer  Avant l'Imprévu 2005

Fermer  Boeuf de Camel

Fermer  Chicago Bues

Fermer  Clip Da Silva

Fermer  Groland

Fermer  Imprévu 2004

Fermer  Imprévu 2005

Fermer  Imprévu 2006

Fermer  Imprévu 2007

Fermer  Imprévu 2008

Fermer  Imprévu 2009

Fermer  Tournoi

musique.gifHERIBOEUF SONG

La CCLPHM - Le procès verbal de l'AG 2005

Désignation d’un secrétaire de séance : M. Montauban Jean-Pierre

 

Jean-Claude LANN, Président en titre, ouvre la séance et propose le rajout « Modification des Statuts » à l’ordre du jour. Il présente, avant de commencer les excuses de Mme Christine Mège, Sous-Préfète, M. Michel Boutant, Président du Conseil Général 16, M. Jean-Claude Beauchaud, Député, M. Rault, Président de l’ADAPEI 16, M. Henri de Richemont, Sénateur, M. Daniel Opic, Conseiller régional, M. Claude Guérin, Président de l’AAEP, Mme Eliane Guérin, PDG des Pépinières Charentaises, M. René Courtade, Co-Président la CCL, J-Marie et M-Ange Trapateau., M. Henri Coursaget, Président du Festival de Confolens.

 

Ordre du jour :

 

-Rapport moral d’activités.

-Bilan de l’Imprévu 2005.

-Bilan financier.

-Tarifs d’adhésion.

-Modification des statuts.

-Renouvellement du Bureau.

-Les projets 2006.

-Questions diverses.

 

A - Rapport moral d’activités.

 

Le Président liste les actions menées durant l’année 2005 par la Communauté de Communes Libre Pougne Hérisson Montemboeuf. Les prévisions énoncées lors de l’AG 2004 ont été partiellement menées à bien et ont aussi été complétéespar quelques « imprévus ».

 

a)Les adhérents.

 

9 personnes étaient à jour de leur cotisation en 2004. Un manque certain de sérieux à ce niveau-là avait été constaté : les adhérents potentiels ont fait des efforts en 2005 et atteignent à ce jour le nombre de 28. Il est utile de rappeler que cette adhésion permet d’obtenir un passe spécial à tarif préférentiel pour l’Imprévu Festival.

 

 

b)Le 01 mai 2005 à Pougne.

 

 

Une délégation montembelvienne, s’est rendue à Pougne Hérisson pour l’ouverture 2005 du Jardin du Nombril. Le Président profite de l’occasion pour inciter les montembelviens qui ne connaissent pas encore ce lieu très curieux de s’y rendre assurant qu’ils ne seront pas déçus de leur voyage en Gâtine.

René Courtade et Jean-Claude Lann ont organisé une petite cérémonie officielle pour faire citoyens d’honneur de la CCL les sieurs Yannick Jaulin, Hubert Baudet, le Président du Nombril du Monde et Bernard Boileau, le sympathique Maire de Pougne Hérisson.

 

 

            c) L’Imprévu Festival 2005 ou « Un Autre Festival ».

 

 

            Le cru 2004 avait suscité quelques remarques concernant l’ambiance générale et promesse avait été faite, lors de l’AG 2004, de remédier à ce petit problème afin de retrouver ce qui fait l’originalité de la manifestation, à savoir la bonne humeur et la dérision. La leçon a été retenue à la lettre car le Festival 2005 fut certainement le plus réussi sur tous les plans.

 

Avant de laisser la parole à Charly Nebout, le Directeur du Festival de l’Imprévu, afin qu’il dresse un rapide bilan de l’Imprévu 2005, le Président remercie solennellement tous les Elus (Mme Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes,Michel Boutant, Président du Conseil Général 16,Christian Faubert, Président du Pays Charente Limousine, Jean Labarussias, Président de la CC Haute-Charente, Daniel Bouffart, Maire de Montemboeuf, Dr Rault, Président de l’ADAPEI 16, Emile Maly, Directeur Général de l’ADAPEI, le Service Culturel et de la Communication du CG16, le SDAVA, la Direction Départementale de la Poste, les Bénévoles de Montemboeuf et de l’ADAPEI, l’AAEP, le FC Haute Charente, le personnel municipal de Montemboeuf , le Jumbo Run confolentais, l’Amicale Laïque des Parents d’Elèves du Collège de Montemboeuf, le Collège de Montemboeuf, l’ADAPEI, le Comité d’Animation de Montemboeuf, l’AMAC, les Municipalités de Montbron, Roumazières-Loubert, La Rochefoucauld, Chasseneuil, les techniciens professionnels et bénévoles, tous les sponsors, avec une mention particulière pour les hébergements qui contribuent au bon fonctionnement du Festival . . . et tous ceux que forcément j’oublie et que je prie humblement de me pardonner.

 

d) La Montempougne (et la Pougnette).

 

Cet élixir divin, né de l’esprit torturé de René Courtade, est en train de faire son chemin vers des horizons moins vaporeux.

Plusieurs réunions de mises au point ont été nécessaires, à Secondigny le 17 septembre 2005, à Clazay, près de Bressuire le 22 octobre suivant et enfin le lundi 19 décembre à Montemboeuf. Eric Saraux a pris en charge le dossier afin d’être le relais montembelvien de René Courtade.

 

e) La passerelle.

 

            Eric Saraux, l’ingénieur responsable du projet, dresse un rapide bilan de l’ l’état d’avancée des travaux. Il est à noter que la plantation d’un pylône à Exoudun n’a pas pu se réaliser compte tenu des problèmes techniques trop importants que cela aurait posés.

 

f) Les auto-collants.

 

L’affaire a été rondement menée par Jean-Luc Bellet : 500 auto-collants ont pu être disponibles pour l’Imprévu 2005 et il en reste . . . C’est une bonne opération qui a pour but principal de montrer tout l’intérêt et la sympathie que l’on a pour la CCL et le Groland réunis. Un grand merci est adressé à Jean-Luc Bellet.

 

g)Les Etats Généraux du Handicap.

 

Des dossiers importants avaient été constitués et envoyés au Secrétariat d’Etat aux Handicapés, à la MAIF, la MGEN, la CASDEN-BP, partenaires de l’action menée à grand renfort de publicité journalistique. Le premier rendez-vous de cette opération avait lieu le 20 mai au Palais de l’UNESCO à Paris. Grosse déception : aucun retour, ni courrier, ni téléphone, donc aucune aide pour l’Imprévu 2005. La déception est d’autant plus grande qu’aucune évaluation n’est parue à ce jour concernant cette opération d’envergure nationale. Plus qu’une déception, c’est même un questionnement !

 

h) Le site Internet.

 

            Roger Bournier, concepteur du site, fait le point à ce sujet.

 

i) Les relations avec l’ADAPEI.

 

Une réunion courant janvier 2006 a eu lieu au siège de l’ADAPEI à l’Isle d’Espagnac afin de présenter le bilan de l’Imprévu 2005 et de dresser quelques perspectives. L’intervention de l’ADAPEI au niveau de l’Imprévu 2006 est avérée. Sauf que les moyens revus à la baisse au niveau du fonctionnement général de l’Association risquent de poser des problèmes de mise à disposition d’Elisabeth Cohen, Claudine Rivault et Liliane Dupuy, les 3 personnes détachées auprès de la Communauté de Communes Libre pour le temps du Festival.

Le Président considère qu’elles sont désormais indispensables au montage du projet « Imprévu 2006 » comme elles ont été indispensables les années précédentes. Leur sérieux, leur compétence, leur attachement à la noble cause du Festival ne sont plus à démontrer. Il profite de ce bilan pour les remercier plus que chaleureusement et leur confirmer qu’elles ont su gagner la confiance et le soutien inconditionnel de toute la Communauté de Communes Libre.

 

j) L’Hériboeuf.

 

            Cela n’était pas vraiment prévu mais l’animal a désormais sa statue au beau milieu du terrain neutre du Groland. C’est une grande réussite et le Président tient à remercier affectueusement et féliciter Julie Bournierpour sa gentillesse et son grand talent.

         Le Président soumet le rapport moral à l’approbation de l’Assemblée Générale : aucun vote contre, aucune abstention, le rapport moral est adopté à l’unanimité.

 

B - Le bilan de l’Imprévu 2005 : Cf DOC A1 et DOC A2.

 

 

C – Bilan financier.

 

Avant de présenter le bilan financier, le Président tient à remercier la famille Trapateau, Jean-Marie et Marie-Ange pour leur grande disponibilité et pour leurs indéniables compétences en matière financière.

Voir documents joints : Charges, Produits, Compte de résultat de l’Imprévu, Charges, Produits, Compte de résultat Autres Activités, Résultat consolidé, Bilan au 24 février 2006.

Le Président soumet le compte-rendu financier au vote : aucun vote contre, aucune abstention, le rapport financier est adopté à l’unanimité.

 

D – Tarif de l’adhésion.

 

Proposition est faite de reconduire la somme de 5 €, tout en répétant que pour appartenir à la Com’Com, il faut s’être acquitté de cette modeste contribution.

Ce tarif est soumis à l’approbation de l’Assemblée : aucun vote contre, aucune abstention, le tarif de cotisation 2006 est adopté à l’unanimité.

 

E – Modification des Statuts.

 

Afin d’obtenir la licence entrepreneur de spectacles, il est demandé demodifier l’Article 2 des Statuts. Parallèlement, à Pougne, pour que le lien Montemboeuf Pougne Hérisson transpire davantage, plusieurs ajouts ont paru souhaitables. Lecture est faite des statuts article par article : aucune objection n’est à signaler. La modification des Statuts est adoptée à l’unanimité. (cf DOC A3)

 

 

F – Renouvellement du Bureau.

 

 

Le Bureau (6 membres) est démissionnaire tous les ans et l’Assemblée Générale doit procéder, annuellement à l’élection d’un nouveau Bureau. Après un appel à candidature infructueux, le Président propose, afin d’améliorer leur représentativité au niveau du Bureau, d’adjoindre des membres de Pougne Hérisson et d’étendre le Bureau à 8 éléments.

La proposition du Président est soumise au vote : le nouveau Bureau est élu à l’unanimité.

 

Le Bureau 2006 est ainsi composé de :

 

Présidents de Montemboeuf, de Pougne-Hérisson :

-Monsieur LANN Jean-Claude

-né le 26/05/1950 à Saint-Amant de Bonnieure (16)

-de nationalité française demeurant à « Rue du Soleil Couchant 16310 Montemboeuf » et exerçant la profession d’enseignant.

 

-Monsieur COURTADE René

-né le 12/11/1944 à Saint-Girons (09)

-de nationalité française demeurant à « La Périnière de Pougne 79130 Pougne Hérisson »et exerçant la profession d’enseignant retraité.

Secrétaire :

-Monsieur MONTAUBAN Jean-Pierre

-né le 15/05/1950 à Soyaux (16)

-de nationalité française demeurant à « Le Bourg 16310 Montemboeuf »et exerçant la profession d’enseignant.

Secrétaires-adjoints :

-Monsieur BOURNIER Jean-Pierre

-né le 20/03/1950 à Montemboeuf (16)

- de nationalité française demeurant à « Fontvieille » 16310 Montemboeuf »et exerçant la profession d’enseignant

et

-Madame GE Dominique

-né le 31/07/1963 à Aulnay sous Bois (93)

-de nationalité française demeurant à « La Fionière 79130 Pougne Hérisson » et exerçant la profession de fromagère décoratrice mère au foyer

 

Trésorier de Montemboeuf :

-Monsieur BUNA Eric

-né le 26/04/1961 à Angoulême (16)

-de nationalité française demeurant à « Tournepiche 16310 Montemboeuf » et exerçant la profession de Masseur Kinésithérapeute.

 

Trésoriers-adjoints :

-Monsieur TRAPATEAU Jean-Marie

-né le 05/10/1951 à Montemboeuf (16)

-de nationalité française demeurant au Bourg 16310 Montemboeuf » et exerçant la profession de Directeur d’agence bancaire.

et

-Monsieur MORIN Michel

-né le 17/08/1949 à Neuvy Bouin (79)

-de nationalité française demeurant à « Beauregard 79130 Neuvy Bouin » et exerçant la profession d’agriculteur naturopathe

 

G – Les projets 2006.

 

- L’Imprévu 2006 : la parole est donnée à Charly Nebout qui présente la programmation de l’Imprévu 2006 qui se déroulera du 8 au 10 septembre 2006. Le Président félicite et remercie plus que chaleureusement le Directeur du Festival pour le travail qu’il effectue en amont … et en aval (seul ou avec ses 3 indispensables adjointes) afin de mener à bien chaque Imprévu.

 

- La commercialisation de la Montempougne : le projet repose sur RenéCourtade et Eric Saraux.

 

- La Passerelle souterraine : poursuite des travaux pharaoniques. Un pylône devra être obligatoirement posé cette année afin de ne pas retarder l’avancée des travaux (commune à déterminer) et une animation doit être mise en place pour l’Imprévu 2006. Réflexion à entamer dès aujourd’hui en collaboration étroite avec Eric Saraux.

 

-Le 15 août à Pougne Hérisson : impossible de ne pas répondre présents d’autant que la CCL aura vraisemblablement un stand pour commercialiser la Montempougne et la Pougnette.

 

-La chanson de l’Hériboeuf. Elle est déjà composée (paroles et musique de Fabien Lann) : les arrangements terminés, le produit sera disponible en CD. Il sera fait appel à volontaires du cru pour l’enregistrement définitif . . .

 

 

G - Questions diverses.

 

Aucune question diverse n’est soumise à l’Assemblée. Le Président clôt les travaux de l’Assemblée Générale 2005. 

Il invite toute l’assemblée à venir converser moins officiellement autour du verre de l’amitié Chez Mamie, le siège de La Communauté de Communes Libre.

 

Le secrétaire de séance.Le Président.


Date de création : 01/05/2006 @ 13:00
Dernière modification : 18/04/2008 @ 13:38
Catégorie : La CCLPHM

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Nouveau site

Le nouveau site

c'est

ICI

Le COIN de la ZIC
Recherche



Nous contacter
Poitou-Charentes

l'Imprévu

avec le

concours financier

de la région

logo_poitou_charente.jpg

Partenaire ERDF

ERDF partenaire

de 

l’Imprévu festival

 Cliquer pour accès

W3C CSS Adaptation Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^