IMPREVU 2015

Imprévu 2015

IMPREVU 2014
PDF 2014

Imprévu 2014

IMPREVU 2013
PDF 2013

Imprévu 2013

IMPREVU 2012
ARCHIVES

Fermer DVD_2008

Fermer Groland

Fermer L'Hériboeuf

Fermer La CCLPHM

Fermer La Prog

Fermer La montempougne

Fermer Le festival 2006

Fermer Le festival 2007

Fermer Le festival 2008

Fermer Le festival 2009

Fermer Le festival 2010

Fermer Le festival 2011

Fermer Le tunnel

Fermer Tournoi

Fermer Vidéos

Diaporama

Fermer  Affiches

Fermer  Avant l'Imprévu 2005

Fermer  Boeuf de Camel

Fermer  Chicago Bues

Fermer  Clip Da Silva

Fermer  Groland

Fermer  Imprévu 2004

Fermer  Imprévu 2005

Fermer  Imprévu 2006

Fermer  Imprévu 2007

Fermer  Imprévu 2008

Fermer  Imprévu 2009

Fermer  Tournoi

musique.gifHERIBOEUF SONG

La CCLPHM - Le procès verbal de l'AG 2006

Procès verbal
ASSEMBLEE GENERALE 2006

Vendredi 16 mars 2007 - 18 heures

 Centre Culturel Montemboeuf

                                                                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 


Le Président Jean-Claude LANN nomme Jean-Pierre MONTAUBAN secrétaire de séance et fait part des excuses reçues, à savoir Mme Ségolène Royal, Présidente de la région Poitou-Charentes, M. Michel Boutant, Président du Conseil Général de la Charente, M. Jean-Claude Beauchaud, Député de la Charente, M. Claude Guérin, Président de l'AAEP Montemboeuf, M. Serge Milon, Directeur départemental de la Jeunesse et des Sports de la Charente.

        

Avant de présenter l'ordre du jour, le Président demande à l'assistance de respecter une minute de silence en l'honneur de Roger Pénichon, un des membres de l'Association, récemment disparu.

   

Ordre du jour : 

 

-            Rapport moral d’activités.

-         Bilan de l’Imprévu Festival 2006.

-         Bilan financier.

-         Tarif d’adhésion 2007.

-         Les projets 2007.

-         Renouvellement du bureau.

-         Questions diverses

 

A - Rapport moral d’activités par le Président.

 

         Le listing des actions menées durant l’année 2006 par la Communauté de Communes Libre Pougne Hérisson Montemboeuf répond, à une exception près, aux prévisions énoncées lors de l’AG 2005. 

    

a) Les adhérants: 

 

4 personnes sont à jour de leur cotisation en 2006.  Cela vient du fait de la grande flexibilité laissée aux éventuels cotisants qui croient être à jour ayant payé au cours de l’exercice 2005/2006. C’est de la faute à personne sinon à un système de calendrier d’adhésion qui est mauvais et sur lequel le Président reviendra lors des perspectives 2007. Bien entendu, ne sont pas comptés les nombreux adhérents virtuels ayant acheté des passeports et des auto-collants et que l’on ne peut compter comme de véritables adhérents militants.

 

b) Août 2006 à Pougne. 

 

Deux délégations montembelviennes se sont rendues à Pougne Hérisson pour le Festival bisannuel du Nombril. La première et la plus nombreuse est restée le samedi 12 et le dimanche 13. En compagnie du Co-Président René, celle-ci est restée les 2 jours au stand de la Montempougne à œuvrer à la promotion et la vente du produit.

Même punition pour la deuxième délégation le lundi 14 emmenée par l’infatigable ingénieur Eric Saraux, de surcroît le responsable général de la vente de la Montempougne, tâche à laquelle il satisfait de la plus belle manière avec la rigueur et le sérieux légendaires qu’on lui connaît.

 

 

c) L’Imprévu Festival 2006 ou « Que l’utopie demeure ».

 

            2005 avait été un bon cru mais 2006 fut encore meilleur. Non seulement les chiffres concernant le nombre de festivaliers, le nombre d’artistes, le bilan financier prouvent la réussite de l’entreprise, mais il faut ajouter à cela un gain certain de notoriété ou de lettres de noblesse signalé par la présence d’un panel de personnalités que beaucoup d’organisations doivent envier. Pour le Président, le but a été atteint cette année car l’ambiance générale, empreinte de bonne humeur et de dérision, a prouvé, qu’en étant proche des festivaliers, on réussissait à maintenir l’originalité de la manifestation. Attention cependant de ne pas céder au démon latent de l’euphorie !

Le Président laisse alors la parole à Charly Nebout, Directeur de l'Imprévu Festival afin qu’il dresse un bilan plus pointu de l’Imprévu 2006 et tient à  remercier solennellement tous les Elus (Mme Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, Michel Boutant, Président du Conseil Général 16,  Christian Faubert, Président du Pays Charente Limousine, Jean Labarussias, Président de la CC Haute-Charente, Daniel Bouffart, Maire de Montemboeuf, Dr Rault, Président de l’ADAPEI 16, M. Germain, Directeur Général de l’ADAPEI, le Service Culturel et de la Communication du CG16, le SDAVA, la Direction Départementale de la Poste, les Bénévoles de Montemboeuf et de l’ADAPEI, l’AAEP, le FC Haute Charente, le personnel municipal de Montemboeuf , le Domaine des Etangs, le Château de la Redortière, le Jumbo Run confolentais, l’Amicale Laïque des Parents d’Elèves du Collège de Montemboeuf, le Principal et la Gestionnaire du Collège de Montemboeuf, l’ADAPEI, le Comité d’Animation de Montemboeuf, l’AMAC, les Municipalités de Montbron, Roumazières-Loubert, La Rochefoucauld, Chasseneuil, les techniciens professionnels et bénévoles, tous les sponsors, avec une mention particulière pour les hébergements qui contribuent au bon fonctionnement du Festival ainsi que  Charly accompagné de ses 3 indispensables muses que sont Elisabeth Cohen, Liliane Dupuy et Claudine Rivault.

Charly Nebout donne alors les chiffres officiels concernant les chiffres du Festival 2006 et fait part de sa grande satisfaction (voir document annexe 1). Il insiste sur le fait que l'originalité de l'Imprévu est ressentie par les artistes qui, une fois s'être produits à Montemboeuf, reviennent toujours un an ou deux ans après par sympathie et pour participer à titre gratuit.

Le Directeur note aussi qu'une part de plus en plus importante est laissée aux productions des handicapés, professionnels ou non, et ce, dans tous les domaines artistiques. Ici aussi, le retour est "gagnant".

     

 d) La Montempougne (et la Pougnette).

        Cet élixir divin risque causer bien des soucis et nul ne sait encore si l’affaire est vraiment classée. Le Président laisse alors la parole à Eric Saraux, responsable de la promotion et de la commercialisation de la Montempougne et la Pougnette et le remercie très vivement pour son sérieux et sa grande compétence.

        Eric Saraux fait alors part de son inquiétude concernant une éventuelle et probable amende infligée par la répression des fraudes car la Montempougne entre dans le cas des boissons à risque (Prémix). Le fabricant a prévenu à postériori le service des Douanes, ayant des doutes sur le rapport alcool/sucre. Il en ressort que la fabrication de la Montempougne est passible de sanctions financières. Combien ? Pour l'heure, le dossier est à l'étude mais, par solidarité, la Communauté de Communes Libre devra apporter son écot au règlement de l'amende, ce qui n'enchante personne, compte-tenu de l'esprit dans lequel cette "elixir divin" avait vu le jour.

 

e) La passerelle.

 

            La parole est encore donnée à Eric Saraux qui regrette que, contrairement aux prévisions de l’Assemblée Générale 2005, aucun pylône n’a été érigé cette année : il conviendra de remédier à cela au cours de l’année 2007 sous peine de voir la passerelle accumuler des retards préjudiciables aux échanges économiques sur lesquels la CCLPHM compte pour équilibrer sa balance commerciale.

 

 f) Le site Internet.

 

            Le Président laisse la parole à Jean-Pierre Bournier, le spécialiste informatique de l'Association et créateur du site de l'Imprévu  après l'avoir chaleureusement remercié pour la qualité du produit et le suivi de l'information.

Jean-Pierre Bournier inculque alors la bonne marche à suivre concernant le bon fonctionnement de ce site. Il souhaite que ce site vive plus intensément que par le passé et que des informations lui soient communiquées de manière plus régulière. Le site est consultable à l'adresse http://imprevumontemboeuf.free.fr

 g) Les relations avec l’ADAPEI.

      

Le Président rappelle à l'Assemblée qu'une réunion « Compte-rendus d’activité et financier et perspectives » a eu lieu le 15 janvier 2007 dans les locaux de l’ADAPEI 16 à l’Isle d’Espagnac en présence du Président Rault et du nouveau Directeur Général, M. Germain. Il a semblé que la volonté de l’Institution de pérenniser les interventions d’Elisabeth Cohen, Claudine Rivault et Liliane Dupuy au niveau de l’Imprévu Festival, devenait plus prégnante.

En tout cas, il rappelle que leur sérieux et leur compétence font qu’elles sont plus que jamais indispensables au montage du Festival. Au nom de la CCLPHM, il leur renouvelle toute sa confiance et son soutien le plus inconditionnel.

De cette réunion, il est ressorti aussi une volonté de pérenniser l'action et l'utilisation pédagogiques de l'Imprévu Festival dans tous les centres spécialisés de la déficience mentale, ce qui ravit les responsables de la Communauté de Communes Libre pour lesquels cette perspective n'était pas un secret d'Etat.

En ce qui concerne le handicap en général, François Weller, Président du Jumbo Run Confolentais, fidèle association participant à l'Imprévu, souhaite que Montemboeuf veille, d'un peu plus près, aux accès des handicapés moteurs sur le site du Festival. Le Président promet qu'une réflexion sera menée afin qu'il y ait un aboutissement rapide à cette très pertinente requête.

 

h) Le clip et la chanson de l’Hériboeuf.

 

            Un clip vidéo a été tourné au cours de l’été chez Mamie, dans la bonne humeur et la convivialité. Les CD ont tous été distribués. La chanson, déclinée en plusieurs versions, est paraît-il en tête du hit-parade en terre grolandaise . . .

         L’équipe du tournage était présente à l’Imprévu ainsi que les musiciens créateurs de la musique, des paroles et des arrangements. Le Président signale que l’enregistrement du CD a eu lieu à Laval grâce à la complicité d’un neveu, professionnel en la matière. Cela a permis de diminuer sensiblement les frais d’enregistrement. Il tient donc à remercier Christophe Chauvel le lavallois et son équipe d’artistes et techniciens, François Lann pour sa rigueur musicale, Chantal pour sa voix d’opéra, l’équipe du Comité d’Animation de Montemboeuf, les autres bénévoles (André, Régine, Titi et tous ceux que qu'il pourrait oublier), Mamie pour le studio et la Renault 11, Stéphane Guérin, Jean-Pierre Montauban et enfin Fabien Lann pour la création et Mélissa pour son professionnalisme au tournage et au montage.

 

i) Artistes en résidence.

        

         Le Président laisse la parole à Charly Nebout qui relate alors la venue en résidence, courant janvier, de Mon Côté Punk afin que le groupe peaufine la sortie de leur nouvel album. Ce fut une chaude ambiance malgré la semaine de neige glaciale qui a accompagné la venue du groupe.

Charly Nebout ajoute que cette opération, pour Montemboeuf, est tout bonus pour la notoriété de la ville et la réussite de l’Imprévu. Il remercie Daniel Bouffart, Maire de la Commune, pour son aide précieuse, Mamie pour l’intendance, Thérèse et tous les autres qui ont contribué à la réussite du séjour.

            C'est pour cela que le projet d'une salle de répétition devient de plus en plus d'actualité : elle permettrait aux professionnels de travailler, avec un retour souhaité dans le cadre de l'Imprévu Festival, mais surtout aux groupes d'handicapés d'utiliser également cet espace à des fins artistiques au sens large du terme. Ce serait d'ailleurs la seule salle ainsi pensée et conçue en Poitou-Charentes.

         Le Président souhaite de tout son cœur que le projet aboutisse rapidement.

       Le Président soumet alors le bilan moral d'activités au vote. Pas d'abstention, pas de vote contre : le rapport est adopté à l'unanimité.

    

B – Bilan financier.

 

            Le Président, en suppléance du Trésorier, Eric Buna, présente le bilan financier 2006. Il va insister sur le fait que le bilan est largement positif, ce qui permet d'envisager l'avenir avec plus de sérénité, sans demander des aides supplémentaires aux subventionneurs quand les activités marchent mal. (voir Document annexe 2)

 

Il remercie donc solennellement tous les partenaires institutionnels et les privés pour leurs aides conséquentes et soumet le bilan au vote.

 

Pas d'abstention, pas de vote contre : le rapport finacier est adopté à l'unanimité.

 

 

C – Tarif de l’adhésion.

    

L’an passé, l’adhésion était de 5 €. Le Président propose de reconduire cette somme tout en répétant que pour appartenir à la Com’Com, il faut s’être acquitté de cette modeste contribution. Il souhaite vivement que la validité de cette adhésion parte de la date de l’Assemblée Générale 2006 jusqu’à celle de l’Assemblée Générale 2007. Il soumet le tarif au vote.

 

Pas d'abstention, pas de vote contre : le tarif d'adhésion est adopté à l'unanimité.

 

 

 

 

D – Les projets 2007.

 

- L’Imprévu 2007 : le Président redonne la parole à Charly Nebout qui dresse alors un aperçu déjà très avancé de la programmation 2007 de l'Imprévu Festival. (voir Document annexe 3)

 

- La commercialisation de la Montempougne : le Président souhaite pérenniser la commercialisation du nouveau produit conformément aux lois et règlements en vigueur.

 

- La Passerelle souterraine : le Président demande instamment une poursuite des travaux par l’implantation obligatoire d’un ou plusieurs pylônes cette année 2007.

 

- Les auto-collants de la CCLPHM sont épuisés : le Président propose de repenser la maquette, de l’améliorer, de l’actualiser.

 

- La Groménie : les 5 ans du Consulat vont donner lieu à une manifestation d’envergure lors de l’Imprévu 2007. Les Responsables de l'Imprévu pensent qu'il serait bien qu’une Commission voit le jour afin de penser à la teneur du défilé (recherche de confréries loufoques, création d’un confrérie typiquement montembelvienne, . . .)

 

       Le Président soumet alors les projets au vote. Pas d'abstention, pas de vote contre : les projets sont adoptés à l'unanimité.

 

E – Renouvellement du Bureau.

 

             Le Président rappelle que le Bureau (8 membres) est démissionnaire tous les ans et que l’Assemblée Générale doit procéder à l’élection d’un nouveau Bureau. Il fait appel à candidature. Tous les anciens membres se représentent et le nouveau Bureau est soumis à l'approbation de l'Assemblée.

        

Co-Présidents : Courtade René et Lann Jean-Claude

Secrétaire : Montauban Jean-Pierre

Secrétaires-Adjoints : Bournier Jean-Pierre et Gé Dominique

Trésorier : Buna Eric

Trésoriers Adjoints : Trapateau Jean-Marie et Morin Michel.

 

       Pas d'abstention, pas de vote contre : le Bureau est élu à l'unanimité.

F - Questions diverses.

      

Aucune question diverse n'a vu le jour.

 

L'ordre du jour étant épuisé, le Président remercie très chaleureusement la nombreuse assistance et la convie à un verre de l'amitié au Consulat du Groland.

 

 

Le Secrétaire de séance.                                          Le Président

 

   JP MONTAUBAN                                                    JC LANN


Date de création : 09/04/2007 @ 16:53
Dernière modification : 18/04/2008 @ 13:39
Catégorie : La CCLPHM

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Nouveau site

Le nouveau site

c'est

ICI

Le COIN de la ZIC
Recherche



Nous contacter
Poitou-Charentes

l'Imprévu

avec le

concours financier

de la région

logo_poitou_charente.jpg

Partenaire ERDF

ERDF partenaire

de 

l’Imprévu festival

 Cliquer pour accès

W3C CSS Adaptation Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^