Chicago Blues Festival 2013
Linsey ALEXANDER (guitare et chant), Fabrizio “Breezy “ RODIO ( guitare).
Pooky STYX (batterie), Ronald SIMMONS(basse),
Harmonica HINDS (guitare, harmonica, chant), Nellie “Tiger” TRAVIS (chant).
Parmi la mine d’or que l’on pourrait croire tarie mais qui nous réserve encore des pépites hors du commun, le Chicago Blues Festival 2013 présente des musiciens habitués des grandes scènes comme des clubs les plus torrides de la Windy City.
Linsey Alexander qui exerce à Chicago, est natif du Mississippi mais c'est à Memphis qu'il grandit et qu'il touche sa première guitare avec laquelle il apprend les rudiments du blues avant de partir pour Chicago en 1959.. Chanteur et guitariste au son unique, il a su croiser sa culture du Sud avec le blues du Nord et a fait ses armes auprès de légendaires bluesmen comme Little Milton, BB King, Buddy Guy et Magic Sam pour ne citer qu’eux. Chicago est la capitale mondiale du blues et Linsey Alexander est l'un de ses plus fervents représentants. Il a développé et trouvé son propre style et son nouvel album est là pour démontrer que l'artiste est bien à la hauteur de sa réputation. « Been There Done That » est le premier enregistrement pour le label DELMARK.
Harmonica Hinds a débuté sa carrière à Chicago à la fin des années 70 dans l’orchestre du club Theresa’s Lounge avec comme partenaires Junior Wells, John Primer ou Muddy waters Jr. Après avoir joué sur les albums de Koko Taylor, Lefty Dizz, Moose Walker, Eddie Taylor Jr et Mud Morganfield, il sillonne le monde entier en tournée et partage la scène avec Pinetop Perkins, Magic Slim, Louisiana Red et Willie Kent entre autres. Il joue à la fois de la guitare et de l’harmonica, Son show cumule un chant vibrant et enthousiaste à un original duo guitare et harmonica.
Nellie Travis native du delta du Mississipi a commencé à chanter le Gospel puis rejoint Chicago en 1992 ou elle est prise sous l’aile de Koko Taylor qui sera son influence majeure. Elle participe à de nombreux festivals et se retrouve sur scène avec BB King, Buddy Guy, Koko Taylor, Gladys Knight, Ronnie Baker Brooks entre autres. Son septième album « I’m going out tonight » prouve bien qu’elle est au top. Nul doute que sa voix puissante saura enflammer le répertoire Chicago blues !