IMPREVU 2015

Imprévu 2015

IMPREVU 2014
PDF 2014

Imprévu 2014

IMPREVU 2013
PDF 2013

Imprévu 2013

IMPREVU 2012
ARCHIVES

Fermer DVD_2008

Fermer Groland

Fermer L'Hériboeuf

Fermer La CCLPHM

Fermer La Prog

Fermer La montempougne

Fermer Le festival 2006

Fermer Le festival 2007

Fermer Le festival 2008

Fermer Le festival 2009

Fermer Le festival 2010

Fermer Le festival 2011

Fermer Le tunnel

Fermer Tournoi

Fermer Vidéos

Diaporama

Fermer  Affiches

Fermer  Avant l'Imprévu 2005

Fermer  Boeuf de Camel

Fermer  Chicago Bues

Fermer  Clip Da Silva

Fermer  Groland

Fermer  Imprévu 2004

Fermer  Imprévu 2005

Fermer  Imprévu 2006

Fermer  Imprévu 2007

Fermer  Imprévu 2008

Fermer  Imprévu 2009

Fermer  Tournoi

musique.gifHERIBOEUF SONG

La CCLPHM - Le procès verbal de l'AG 2012

PROCES VERBAL
ASSEMBLEE GENERALE 2011
Vendredi 19 avril 2013 - 18 heures
 Centre Culturel
Montemboeuf

Le Président ouvre la séance à 18 h 00 et fait procéder à la désignation d’un Secrétaire de séance. Il propose la candidature de Mme Michelle Villard, proposition acceptée à l’unanimité
 
Il donne lecture de l’ordre du jour.
       - Rapport moral d’activités 2012.
       - Bilan de l’Imprévu Festival 2012.
       - Bilan financier 2012.
       - Renouvellement du bureau.
       - Tarif d’adhésion 2013.
       - Les projets 2013.
       - Questions diverses.
 
L’ordre du jour est adopté à l’unanimité sans modifications de celui-ci.
 
Le Président présente la liste des personnalités excusées :
 
Mme Ségolène Royale, Présidente de la Région Poitou-Charentes, Mme Nicole Bonnefoy, sénatrice de la Charente, M. Michel Boutant, Président du Conseil de la Charente et Sénateur de la Charente, M. Denieul Jean-Pierre, Vice-Président du Conseil Général de la Charente, M. Bernard Rigaud, Directeur Général des Services du Département de la Charente, M. Frédéric Sardin, Conseiller Général d’Angoulême Nord, M. Deshouant Gérard, Président du Pays Charente Limousine, M. Roesch Matthieu, Principal du Collège de Montemboeuf, M. René Courtade, Co-Président de la CCLPHM, M. Eric Saraux, responsable de la Montempougne, Mme Danielle Villard, Mme Liliane Dupuy, ADAPEI, coordonnatrice « Créations spécialisées et Spectacles vivants », M. Sébastien Gayet, Président de l’AMAC, M. Dominique Chevreuse, Maire de Montemboeuf, représentée par Mme Colette Rousseau, Maire-Adjoint.
 
 
A – Le Président donne lecture du rapport moral d’activités.
 
            Il rappelle : la Communauté de Communes Libre Pougne Hérisson Montemboeuf est une association Type loi 1901. Elle est à but non lucratif (aucun membre ne peut user à titre personnel des éventuels bénéfices issus de son fonctionnement) et humaniste (elle vient en aide à des personnes en difficultés). A aucun moment de ses activités, un de ses membres ne pourra prétendre au moindre prosélytisme, politique ou religieux quel qu'il soit, sous peine de radiation, conformément aux statuts.
 
L’Association a vécu une année paisible à l’instar de l’Imprévu 2012, seul événement 2012 de la CCLPHM, lequel sera détaillé conformément à l’ordre du jour.
Le Président indique que la Culture et l’implication auprès des personnes en situation de handicap restent les fils conducteurs de l’Association voire sa philosophie.
La perfection du spectacle de clôture « Fichu serpent » de l’ESAT Sélestat prouve que la recherche de la qualité de la création n’est pas un vain mot. Il félicite chaleureusement Charly Nebout, Elisabeth Cohen, Liliane Dupuy, Claudine Rivault, qui, sans en avoir l’air, donnent véritablement dans le professionnalisme. L’organisation quasi parfaite de l’édition 2012 s’est enrichie cette année du plan de communication élaboré par Fabien Lann. L’action efficace et désintéressée des bénévoles (de Montemboeuf et de l’ADAPEI), sans oublier la gestion du site de Roger Bournier, ont contribué à la réussite du Festival. Pour preuve, les sponsors font toujours confiance à l’image de marque de l’Imprévu Festival (ERDF en plus).
Le Président constate un léger recul du nombre de spectateurs payants. Cependant, le monde n’a pas manqué devant la scène ouverte qui a connu cette année un franc et mérité succès : les festivaliers ont beaucoup apprécié cette formule qui permet la découverte de nouveaux talents.
Il termine en rappelant l’ambiance bon enfant qui a régné à Montemboeuf, durant ce deuxième week-end de septembre, ce qui le rend optimiste pour l’édition 2013.
 
a)      Les adhérents.
 
Le trésorier, Eric Buna, indique le nombre d’adhérents à jour de leur cotisation 2012 (voir la ligne correspondante du Compte-rendu financier) et constate la nette progression par rapport à 2011 (+20), ce qui est encourageant par rapport aux autres années. Il est rappelle qu’aucune relance, par principe, n’est pratiquée en cours d’année et que le principe de l’adhésion reste de la responsabilité de chacun.
 
b)      L’Imprévu Festival 2012.
 
Le Président donne la parole à Charly Nebout, directeur du Festival, et à ses collaboratrices de l’ADAPEI.
Charly Nebout complète les chiffres donnés par le Président : 1500 à 2000 personnes présentes sur le site le samedi 08. Globalement, 5000 visiteurs ont fréquenté le festival (500 à l’intérieur du Centre Culturel). Il précise que l’Imprévu, sous la responsabilité d’Elisabeth Cohen, Claudine Rivault et Liliane Dupuy, offre des spectacles créations en amont auprès des publics jeunes (Ecole Primaire de Montemboeuf, Collège de Montemboeuf, et LP Chasseneuil), de publics plus âgés (MARPA Montemboeuf), soit 900 personnes. En tout, durant le week-end, 25 spectacles gratuits ont été proposés. Le jeudi 06 au soir, une séance de cinéma Vox à Chasseneuil) a ouvert le festival (Film « Le grand soir »). Il note aussi la présence sur le site du CIJ Angoulême en prévention contre les excès et addictions (580 personnes ont bénéficié des conseils du CIJ). La sécurité sur le site a été renforcée pour le plus grand confort des festivaliers (5 agents privés, Gendarmerie Nationale).
Claudine Rivault et Elisabeth Cohen interviennent alors pour indiquer que l’exposition « Drôle de zoo zoo », après comptabilisation tickets de visite, a vu défiler 1500 visiteurs sur le week-end. Cette exposition a connu un prolongement à « La Canopée » de Ruffec. Elles rappellent aussi l’autre prolongement pédagogique du festival grâce au jumelage avec l’ESAT Sélestat (Alsace).
 
Le Président reprend la parole pour remercier grandement la Région Poitou-Charentes, la DRAC Poitou-charentes, la DDCSPP Charente, le Conseil Général de la Charente, la Communauté de Communes de Haute Charente, la Municipalité de Montemboeuf, l’ADAPEI Charente, l’Office du Tourisme de Haute Charente représenté par sa Présidente, Arlette Delage, qui gère une partie des réservations avec un remarquable sérieux, tous les sponsors et les bénévoles pour leur abnégation. Sans tout ce monde, le Festival n’aurait pas lieu.
Il fait enfin part de sa grande satisfaction au niveau des relations avec l’ADAPEI Charente et les Etablissements spécialisés. Pour preuve, l’Imprévu Festival est jumelé depuis 2 ans avec Charivari, Festival de grande qualité organisé par l’ESAT Sélestat et a été invité d’honneur de ce dernier. Des liens très forts se sont tissés depuis plusieurs années avec cet ESAT d’Alsace qui participe bien évidemment à tous les Imprévus depuis 4 ans. Il remercie Elisabeth Cohen, Claudine Rivault et Liliane Dupuy pour leur implication dans cette remarquable et enrichissante initiative d’ouverture, à la fois relationnelle et en même temps pédagogique.
 
c)      Chicago Blues
 
Le Président rappelle que le concert Chicago Blues n’a pas eu lieu en  2012 : les temps de crise invitent à la prudence en matière de gestion financière. Il a noté, pourtant, bon nombre d’interpellations et de coups de téléphone déplorant ce report de programmation.
 
d)      La Montempougne.
 
En l’absence de René Courtade et Eric Saraux, le Président lit le compte-rendu élaboré par ce dernier. La boisson officielle de la Communauté de Communes Libre Pougne Hérisson Montemboeuf et de l’Imprévu Festival continue son grand bonhomme de chemin : 720 Montempougne, 708 Pougnettes et 414 Clochard ont été vendues.
Il est envisagé de promouvoir ces 3 produits auprès des commerçants volontaires de Montemboeuf et de l’Office du Tourisme de Haute-Charente : c’est un vecteur de communication supplémentaire pour l’Imprévu Festival.
 
e)      Le site Internet.
           
Le Président laisse la parole à Jean-Pierre Bournier, responsable du site. Ce dernier indique que le cap des 200 000 visiteurs est largement dépassé (241 323 le 18/04/2013).
Un relookage a eu lieu cette année afin d’améliorer la lisibilité.
Le Président remercie Jean-Pierre Bournier pour son implication dans le traitement de l’information et la densité des informations contenues dans cet outil de communication et de conservation des informations.
 
f)       Le Marché de l’Imprévu.
 
Le Président donne la parole au responsable du marché de l’Imprévu, Max Boulesteix.
 Ce dernier précise que le marché a connu un franc succès : 20 exposants qui ont exprimé leur satisfaction en termes de fréquentation des stands. Cependant, des améliorations au niveau du placement sont envisagées pour le prochain festival.
 
j) Les relations avec les Associations locales.
 
 Le Président précise que le Comité d’Animation de Montemboeuf est toujours autant impliqué dans la fourniture d’une restauration  de qualité qui permet aux festivaliers de joindre l’utile à l’agréable. Il tient aussi à remercier Chantal Monteau, la Présidente, pour le prêt de ses vastes bâtiments qui permettent un confort certain en termes d’expositions « Arts plastiques ».
Il remercie le PEAL, toujours présent sur le site et l’équipe de jeunes de Fabrice Ré qui fait preuve d’une grande maîtrise et ne ménage pas sa peine pour filmer, interviewer et provoquer le chaland au bon sens du terme.
Il remercie aussi la Bibliothèque Cantonale et sa présidente, Marie-Ange Trapateau pour la qualité du stand installé sur le site du Festival.
 
            Le Président soumet le rapport moral au vote de l’Assemblée
Le rapport moral d’activité est alors soumis au vote : il est adopté à l’unanimité.
 
B – Bilan financier.
 
            Le Trésorier présente l’ensemble des comptes inhérents au fonctionnement de l’Association pour l’année 2012. Il rappelle l’actif 2011 de 22 382.65 €. L’absence de Chicago Blues et un léger excédent des comptes du Festival 2012 permettent de voir l’avenir avec sérénité (actif de 25 280.68 € en 2012). (voir le détail dans les documents joints).
Le Président indique qu’il préfère cette situation à celle, résultat d’une imprévoyance de gestion, qui consisterait à faire éponger un lourd déficit par encore plus d’argent public.
Le Président remercie le Trésorier pour son sérieux et soumet le bilan financier au vote.
Le rapport financier est alors soumis au vote : il est adopté à l’unanimité.
 
C – Tarif de l’adhésion.
 
Le Président rappelle que la cotisation d’adhésion était de 5 € en 2012. Il propose de reconduire cette somme.
 
Le tarif de cotisation est alors soumis au vote : il est adopté à l’unanimité.
 
E – Renouvellement du Bureau.
 
             Le Président précise que, selon les Statuts, le Bureau (17 membres en 2012) est démissionnaire tous les ans et l’Assemblée Générale doit procéder, annuellement à l’élection d’un nouveau Bureau.
           
Il donne lecture de l’ancien Bureau et fait appel à candidature.
Marsaud Jean-Claude souhaite intégrer le Bureau. Aucun membre de l’an passé n’est démissionnaire : le Bureau comportera 18 membres.
L’adoption du nouveau Bureau est alors soumis au vote : il est adopté à l’unanimité.
 
Le Président donne lecture du nouveau Bureau 2013
 
Présidents de Montemboeuf, de Pougne-Hérisson :
 
       - Monsieur LANN Jean-Claude
       - né le 26/05/1950 à Saint-Amant de Bonnieure (16)
       - de nationalité française demeurant à « 1, rue du Soleil Couchant 16310 Montemboeuf » et exerçant la profession d’enseignant.
 
        - Monsieur COURTADE René
        - né le 12/11/1944 à Saint-Girons (09)
        - de nationalité française demeurant à « La Périnière de Pougne 79130 Pougne Hérisson »  et exerçant la profession d’enseignant retraité.
 
Secrétaire :
 
       - Monsieur BOURNIER Jean-Pierre
       - né le 20/03/1949 à Montemboeuf (16)
       - de nationalité française demeurant à « Fontvieille 16310 Montemboeuf »  et exerçant la profession d’enseignant
 
Secrétaires-adjoints :
 
        - Monsieur Marsaud Jean-Claude
        - né le 20/09/1964 à Angoulême (16)
        - de nationalité française demeurant à «Le Petit Buguet 16410 Fouquebrune »  et exerçant la profession d’ingénieur territorial.
 
et
 
       - Monsieur PLUYAUD Jean-Michel
       - né le 18/07/1958 à Saint-Adjutory (16)
       - de nationalité française demeurant à « Chez Ladrat 16310 Mouzon »  et exerçant la profession de Psychologue scolaire
 
et
       - Monsieur VERGNAUD Michel
       - né le 06/09/1948 à Neuvy Boin (79)
       - de nationalité française demeurant à « Le Cerisier 79130 Neuvy Boin » et exerçant la profession d’agriculteur retraité.
et
       - Monsieur Jean-Michel PICARD
       - né le 12/04/1960 à Rouen (76)
       - de nationalité française, demeurant à « La Morinière 79240 Vernoux en Gâtine » et exerçant la profession d’Eleveur Bio.
 
et
 
       - Madame VILLARD Danièle
       - née le 17/11/1952 à Vitrac Saint Vincent (16)
       - de nationalité française demeurant « 26 Bis, rue Bir Hacheim 16260 Chasseneuil/Bonnieure » et exerçant la profession de Secrétaire administrative.
et
       - Monsieur GOUDEAU Alain,
       - né le 01/11/1948 à Saint-Georges-de-Noisné (79)
       - de nationalité française demeurant à « Chissère 79400 Saivres », Retraité de La Poste
 
et
       - Monsieur AUZANNEAU FOUQUET Jean-Marie
       - né le 23/04/1945 à Melle (79)
       - de nationalité française demeurant à « 8, rue des Templiers 79800 Exoudun », Journaliste Retraité
 
Trésorier :
 
       - Monsieur BUNA Eric
       - né le 26/04/1961 à Angoulême (16)
       - de nationalité française demeurant à « Tournepiche 16310 Montemboeuf » et exerçant la profession de Masseur Kinésithérapeute.
 
 
Trésoriers-adjoints :
 
       - Monsieur TRAPATEAU Jean-Marie
       - né le 05/10/1951 à Montemboeuf (16)
       - de nationalité française demeurant « Le Bourg 16310 Montemboeuf » et exerçant la profession de Directeur d’agence bancaire retraité.
 
et
       - Madame VERGNAUD Isabelle
       - née Audebert, le 07/03/1952 à Saint Pardoux (79)
       - de nationalité française, demeurant  « Le Cerisier 79130 Neuvy Boin » et exerçant la profession d’Assistante familiale
et
       - Monsieur BELLET Baptiste
       - né le 03/08/1995 à Saint-Michel (16)
       - de nationalité française demeurant à « Grand’Rue 16310 Montemboeuf », étudiant
et
 
       - Monsieur AUTIER Hervé
       - né le 08/04/1942 à Nantes (44)
       - de nationalité française, demeurant  « 7, allée George Sand 79200 Parthenay » et exerçant la profession de retraité
 
et
       - Madame LE MOEL Claudette, en charge du sponsoring
       - née le 14/04/1954 à Angoulême (16)
       - de nationalité française demeurant « Rue des Pies 16560 COULGENS » et exerçant la profession d'Animatrice Culturelle.
 
et
       - Monsieur SARAUX Eric, en charge de la Montempougne
       - né le 23/09/1960 à Paris (XIIIème)
       - de nationalité française demeurant « Le Bourg 16310 Le Lindois » et exerçant la profession Ingénieur Civil des Mines
et
       - Madame GOUDEAU Marie-Hélène, née Audebert,
       - née le 01/03/1955 à Saint Pardoux (79),
       - de nationalité française demeurant à « Chissère 79400 Saivres », Retraité de La Fonction Publique territoriale.
 
F – Les projets 2013.
 
Le Président demande à faire le point sur les projets 2013.
 
    - Il donne la parole à Charly Nebout qui indique le détail du Festival 2013. Ce dernier rappelle que tout sera fait encore cette année pour rester un Festival de référence en Poitou-Charentes (voir le plan de communication joint).
Charly Nebout présente le projet « ADAPEI » : 12 spectacles d’artistes en situation de handicap (ESAT Montpellier, ESAT Sélestat, Résidence Les Côtes St Claud, stage percussions avec Las Poumpas, etc . . .). Il poursuit en nommant les autres artistes présents lors de l’édition 2013 (Yannick Jaulin, Karpatt, HK et les Saltimbanks, Yves Jamait, La Metro Goldwing Meilleure, Les Producteurs de porcs, groupe du Groland,. . .)
L’ouverture du Festival au cinéma Vox de Chasseneuil (05 septembre) permettra de visionner le film « Je marcherai jusqu’à la mer » de Stéphanie Pillonca-Kervern, relatant l’histoire vraie d’une jeune fille handicapée dans sa lutte quotidienne pour vivre comme les autres.
Claudine Rivault intervient alors pour préciser son projet collectif de création artistique « Héros malgré nous ». Elisabeth Cohen apporte des précisions quant au projet en lui-même et aussi au niveau logistique (hébergement notamment avec le remplacement d’Elior par la société Sodexo). Elle complète en mettant l’accent sur le côté pédagogique de chaque spectacle mettant en scène des personnes en situation de handicap.
Le Président remercie Charly Nebout pour ses talents d’organisateur et de fédérateur.
 
-   La commercialisation de la Montempougne.
            En l’absence d’Eric Saraux, le responsable, le Président indique que l’accent va être mis cette année sur la commercialisation dans le proche périmètre, ce qui n’était pas vraiment le cas auparavant (Office du Tourisme de Haute Charente, SPAR Montemboeuf, U Express à Roumazières, . . .).
 
-         Chicago Blues 2013 
Le Président fait part de la volonté de l’équipe organisatrice, au vu de l’état des finances et des négociations avec l’ASTACS afin de réduire le coût de la technique, de programmer un Chicago Blues en 2013.
Les projets 2013 sont alors soumis au vote : adoption à l’unanimité.
 
 
F - Questions diverses.
 
Aucune question diverse n’apparaît.
 
 
A 19 h 50, le Président clôt la séance,  remercie alors l’auditoire et invite les participants à discourir, en toute amitié (et avec modération), autour d’un verre du même nom.
 
 
La secrétaire de séance,                        Le secrétaire,                            Le Président,
   Michelle Villard                       Jean-Pierre BOURNIER                 Jean-Claude LANN
 

Date de création : 29/04/2013 @ 16:56
Dernière modification : 29/04/2013 @ 17:30
Catégorie : La CCLPHM

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Nouveau site

Le nouveau site

c'est

ICI

Le COIN de la ZIC
Recherche



Nous contacter
Poitou-Charentes

l'Imprévu

avec le

concours financier

de la région

logo_poitou_charente.jpg

Partenaire ERDF

ERDF partenaire

de 

l’Imprévu festival

 Cliquer pour accès

W3C CSS Adaptation Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^